Pôle Ruminants-Porcs

Pôle "Ruminants et Porcs" de la Clinique Vétérinaire de la Faculté Vétérinaire de LiègeLogo RUPO




 

Attention, veuillez prendre connaissance du message suivant:

Chères Consœurs, Chers Confrères,
Chers amis Eleveurs,

Nous vous informons qu’en raison de travaux annuels, ainsi que pour effectuer correctement le VIDE SANITAIRE au sein de la clinique, nous fermerons la Clinique des Ruminants (Hôpital) du Vendredi 07 juillet 17H00 au Lundi 07 Août 08H30 inclus. Pendant cette période, aucune consultation, hospitalisation ou urgence ne sera admise à la clinique.

Les cas déjà hospitalisés devront dès lors retourner à domicile au plus tard pour la semaine qui suit le début de la fermeture de la clinique. Une permanence téléphonique sera toutefois assurée la journée pour pouvoir vous conseiller au mieux malgré cette fermeture. Cependant, l’équipe sur place sera allégée compte-tenu des circonstances.

Nous nous excusons par avance pour tout désagrément provoqué par cette fermeture et vous remercions déjà pour votre compréhension et votre confiance. Nous serons ravis de pouvoir vous aider à nouveau à 100% de nos capacités dès le 07/08/2017.
                                
Bien cordialement,

L’équipe du Pôle Ruminants-Porcs

 


 

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre espace internet. Vous trouverez au fil des pages un détail de nos activités et prestations.  Grâce à notre équipe de 10 vétérinaires, nous formons les futurs vétérinaires à la médecine des animaux de rente. Le Département Clinique des animaux de Production (DCP) est le regroupement de la clinique des Ruminants et de la clinique Porcine.

Les activités cliniques du département sont divisées en 2 secteurs animaliers, les activités relatives à la gestion de la santé des porcs, et celles relatives à la gestion de la santé des bovins.

 

Nous accueillons les animaux 24h/24, 365 jours par an dans notre unité d'hospitalisation et de chirurgie des ruminants. Nous réalisons également des visites d'exploitations afin de déterminer les causes de pathologies et des pertes économiques liées en exploitation de bovins et de porcins. Chacun de ces secteurs possède sa propre infrastructure et sert de base à l'apprentissage de la médecine des animaux de rentes aux étudiants de la faculté.

Ces pôles de compétences sont couplés à la recherche clinique et épidémiologique associée à chacune des facettes de nos activités (cas individuels/ troupeaux).  Dans chacun des différents domaines de prédilections du service vous trouverez ses responsables, les domaines de recherches spécifiques et les enseignements dispensés.

Pour toutes questions concernant nos activités, vous pouvez appeler le +32 4 3664020

 

 

 

 

Contact(s) : Secrétariat Alice Amiable et Marie Delacroix

Téléphone: +32 4 3664020
Télécopie : +32 4 3664024

Version imprimable Page mise à jour le 14/07/2017