Hospitalisation

Unité d'hospitalisation

La Clinique Equine dispose d’écuries pour une section hospitalisation où votre cheval sera sous surveillance constante.

Admission du cheval

Lors d’une consultation (urgence ou rendez-vous), la décision sera prise de procéder à l’hospitalisation éventuelle de votre cheval.

En cas d'hospitalisation de votre cheval, un contrat-type est signé entre le propriétaire du cheval et la clinique, reprenant les droits et devoirs de chacun.

Unité 1     Bandage

Ce contrat indique une estimation préliminaire du coût de la prise en charge, sur base des éléments disponibles au moment de l'admission du cheval en clinique. Cette estimation préliminaire est cependant sujette à révision selon l'évolution du cas; ce qui implique un nouvel accord du propriétaire.

Un acompte sera demandé au propriétaire à l’admission.

 

Identification du cheval

La loi Belge prescrit que le passeport du cheval doit rester avec le cheval et que celui-ci doit être pucé et enregistré. Pendant tout le temps d’hospitalisation de votre cheval, son passeport sera donc conservé au secrétariat de la Clinique Equine.

 

Prise en charge du cheval et nouvelles

Votre animal sera pris en charge par un clinicien qui est accompagné par des internes et des étudiants. Les nouvelles vous seront communiquées régulièrement par le clinicien responsable. Vous êtes priés de ne pas utiliser le numéro de téléphone des urgences pour avoir des nouvelles de votre cheval hospitalisé.

 

Visites

Pour le bon fonctionnement de la clinique, nous vous remercions de bien vouloir respecter les heures de visite suivantes:
En semaine : l’après-midi de 14H00 - 18H30
Le weekend: 9H00 - 12H00 et 16H00 - 18H00

Les visites sont autorisés pendant ces heures de visite seulement et il est interdit de passer la nuit avec son cheval dans la Clinique Equine.

Votre droit de visite se limite à votre cheval et nous vous demandons de ne pas vous rendre dans d’autres parties de la clinique afin de ne pas perturber les autres patients.

Dans le cas où votre cheval aurait contracté une maladie contagieuse, vous ne pourrez pas entrer dans le box de votre cheval, mais vous pourrez le voir à travers une fenêtre. Cette mesure est nécessaire pour éviter la contagion d’autres chevaux hospitalisés dans la clinique.

 

Sortie du cheval

Photo groupe Cemespo

Votre cheval ne pourra pas quitter la clinique sans l’accord du clinicien responsable. Une feuille de soins vous expliquant le traitement à administrer et les précautions à respecter pour la bonne convalescence de votre cheval vous sera remise à la sortie.

 

Paiement de la facture

Toutes nos prestations sont payables au comptant.

Un acompte vous sera demandé lors de la prise en charge de votre cheval. Dans le cas d’une hospitalisation prolongée, la clinique se réserve le droit de vous réclamer le paiement d’acompte(s) supplémentaire(s). Le solde de la facture est payable au comptant à la reprise du cheval. Merci d’en tenir compte.

Version imprimable Page mise à jour le 09/12/2012